Séance plénière du 26/11/24

2 janvier 2025 |
14:17

Se tenir informé·e

PARTAGER L'ARTICLE

La séance plénière du 26 novembre 2024 du Conseil régional d’Île-de-
France a eu pour ordre du jour les orientations budgétaires prévues pour 2025.

Christophe Prudhomme ouvre la séance pour soutenir les grévistes du réseau de bus de Cergy-Pontoise Confluence

Les piquets de grève se multiplient en conséquence de la dégradation des conditions de travail induites par la privatisation en cours des réseaux de bus voulue par Valérie Pécresse.
Aussi, nous rappelons que des mauvaises conditions de travail, c'est aussi de mauvaises conditions de transport pour les usager·es.

Raphael Qnouch prend la parole pour dénoncer les orientations budgétaires de la présidente de Région

Des coupes budgétaires sans précédent de plusieurs centaines de millions d'euros pour les Francilien·nes, c'est la soupe à la grimace pour les habitant·es !

Sophia Chikirou alerte Valérie Pécresse sur la mauvaise santé mentale des jeunes francilien·nes

De nombreux rapports attestent de la mauvaise santé mentale des jeunes en Île-de-France. Ayant à sa charge les lycées franciliens, qu'attend Valérie Pécresse pour mettre en place une véritable politique publique d'accompagnement en direction des jeunes ?

Vianney Orjebin aux côtés du GOAL

Pendant ce temps, devant le Conseil régional, se mobilisait le collectif du GOAL (Groupement des organismes associés en lutte) contre les baisses de subventions massives d'hier et celles prévues encore dans le budget 2025. Emplois, conditions de travail, et surtout un travail inestimable en termes d'études pour la conduite de bonnes politiques publiques sont menacés !

Philippe Juraver défend l'instauration d'une écotaxe dans la Région

Le conseil régional dispose de peu de leviers de recettes fiscales pour équilibrer son budget. Cependant, la piste de l'écotaxe en est une possible et doit être étudiée !

Faire payer les entreprises polluantes, c'est un projet écologique et de justice sociale pour le budget régional !

PARTAGER L'ARTICLE

Se tenir informer