Commission permanente du 25/09/2025

25 septembre 2025 |
13:49

Se tenir informé·e

PARTAGER L'ARTICLE

La commission permanente du 25 septembre 2025 du Conseil régional d’Île-de-France a été l’occasion pour le groupe LFI-A de défendre les quatre propositions suivantes via ses amendements :

Julie Garnier défend la suppression du budget d'autonomie éducative francilien pour les lycées privés

Valérie Pécresse continue de verser des subventions extra-légales à Stanislas et à d'autres lycées privés problématiques. De l'argent public pour leur rénovation, mais aussi pour leur "autonomie éducative" malgré les dérives "pédagogiques" constatées.

Christophe Prudhomme fait la demande d'une subvention pour l'aide humanitaire au Soudan

Une victoire pour le groupe LFI-A au Conseil régional. Nous avons demandé le financement d'une aide humanitaire aux populations civiles du Soudan via l'UNICEF. L'exécutif a répondu positivement et annoncé qu'une telle aide sera donc mise en place à la prochaine séance.

Julie Garnier demande l'installation d'audioplages

Afin de parvenir à un objectif de plages inclusives, nous réclamons l'installation de dispositifs audioplages dans les îles de loisirs franciliennes, pour permettre aux personnes malvoyantes, notamment, de pouvoir se baigner.

Christophe Prudhomme dénonce la baisse du financement régional du logement étudiant

Valérie Pécresse diminue encore le financement régional au logement étudiant en modifiant en catimini son règlement d'intervention. Le conseiller régional LFI-A, Christophe Prudhomme, expose les détails de ce bricolage.

Retrouvez ci-dessous nos amendements écrits et déposés à cette commission permanente :

PARTAGER L'ARTICLE

Se tenir informer